La médiumnité

Qu’est-ce que la médiumnité ?
“Un médium est une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.

Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l’au-delà, ou bien des esprits. D’autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d’un changement de leur état de conscience. La communication en elle-même peut prendre plusieurs formes, comme la manipulation d’objets (planche Ouija, la  télékinésie, etc.), la manipulation de personne “l’esprit communiquerait en prenant le contrôle du médium”, les apparitions visuelles ou sonores. La communication avec les esprits permettrait d’obtenir des informations sur le passé, le présent ou le futur, ainsi que sur la vie après la mort.

L’idée de médiumnité est ancienne. De multiples activités, religions et cultures prétendent utiliser les capacités des médiums dont les facultés supposées se déclinent de diverses manières. Lors de l’âge d’or du spiritisme au XIXe siècle, un grand nombre de médiums se sont avérés être des charlatans. L’étude scientifique de la médiumnité a généralement abouti à l’absence de phénomène.”

Au-delà de cette définition abrupte, il semblerait néanmoins que les médiums, même s’ils n’ont pas une apparence physique extraordinaire et ne se distinguent pas spécialement des autres humains, soient doués d’une sensibilité hors du commun et qu’ils aient la faculté de ressentir, de voir ou d’entendre des manifestations qui échappent au commun des mortels… Certains médiums ont aussi la particularité de communiquer avec les êtres décédés et de transmettre des messages de ces disparus aux personnes qui les entourent ou qui les consultent…Pour établir le contact et matérialiser les messages plusieurs méthodes sont employées…Certains entendent distinctement les messages énoncés par des êtres disparus, d’autres sentent une odeur, voient une forme ou une image et même parfois un toucher caractéristiques de la personne décédée, tandis que d’autres utilisent une technique très connue et très spectaculaire qui est l’écriture automatique… C’est une méthode très prisée tant des médiums que de leurs consultants parce qu’elle révèle des choses précises et époustouflantes…

La médiumnité est, généralement, une faculté reçue à la naissance et elle est très souvent héréditaire… Il y a des familles de médiums, comme il y a des familles de roux, d’allergiques ou de grands… Mais cette médiumnité peut aussi s’acquérir et se révéler pour peu qu’on ait des prédispositions favorables.. Elle se travaille aussi et se développe au moyen d’exercices spécifiques et plus on l’utilise, plus elle se développe et s’affine…

Une méthode à la portée de tous et qui est à la base de ce développement consiste à essayer de deviner ce que contient une lettre avant de l’ouvrir, ou de deviner qui sonne à la porte…Il faut bien sûr de l’entraînement et ne pas se laisser décourager par les échecs (normaux et nombreux) du début…Comme en toutes choses, et en médiumnité peut-être plus encore, il faut être patient et persévérant…tout le monde peut y arriver, plus ou moins rapidement, mais ce n’est pas un don réservé à une élite, au contraire, chacun reçoit le même capital et c’est à lui de le faire fructifier ou de laisser dormir, en fonction de ses goûts, de ses attentes et de ses convictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion à votre compte