CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DES SERVICES (CGV/U)

1. APPLICATION DES CGV/U DES SERVICES

1.1. Description des Services et information préalable
Le réseau de sites DIRECT AVENIR propose, par le biais de ses Prestataires (articles 6.2 et 6.3), plusieurs services à distance de mise en relation entre des Clients et des Conseillers pour des consultations téléphoniques privées, consultations audiotel publique, consultations par SMS, consultations par chat et applications mobiles. L’internaute se connectant aux sites du réseau DIRECT AVENIR doit être une personne physique âgée de plus de 18 ans et sera désigné ci-après comme « Client ». Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des Services désignées ci-après comme « CGV/U » avant de faire appel à l’un des services présents sur l’un du site internet DIRECT AVENIR. Des conditions particulières peuvent compléter les présentes conditions, énoncées sur les sites de DIRECT AVENIR. Le Client en sera ainsi informé via les sites, notamment en prenant connaissance de cette page à chacune de ses connexions, avant toute transaction. En utilisant un des services de consultation et/ou en renseignant ses données personnelles sur l’un des services présents sur les sites DIRECT AVENIR, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes tels que ci-après énoncés. Le seul fait de pénétrer sur l’un du site internet DIRECT AVENIR constitue une acceptation par l’utilisateur de l’intégralité des présentes CGV/U.

1.2. Territoires
Le site DIRECT AVENIR est ouvert à tous les pays du monde dont la législation n’interdit pas spécifiquement les activités de voyance et de manière générale la pratique professionnelle des arts divinatoires. Dans l’hypothèse où DIRECT AVENIR et les services qu’il propose ou la manière dont ils sont proposés seraient en tout ou partie illégaux au regard du droit national de résidence du Client, il appartient à ce dernier de renoncer à y accéder à partir de ce territoire ou à y accéder depuis d’autres territoires où il sont réputés légaux. Le Client qui choisit d’accéder au site de DIRECT AVENIR depuis un territoire où il est réputé en tout ou partie illégal le fait de sa propre initiative, à ses risques et périls et il lui incombe d’assumer les conséquences de l’application des règles d’ordre public de son pays de résidence, sans en imputer la responsabilité à l’éditeur ou propriétaire du site.

1.3. Acceptation
En accédant au site internet DIRECT AVENIR, tout Visiteur est soumis aux présentes CGV/U. En contractant selon les modes de conclusion du contrat présentés sur le site et la formule choisie le Visiteur devient un Client du Site qui est lui même la propriété due DIRECT AVENIR, pour la durée du service contracté et est soumis aux présentes CGV/U. Le Client reconnaît avoir consulté les informations légales figurant sur ce site lors de sa visite sur l’un du site internet DIRECT AVENIR

1.4. Evolutions
DIRECT AVENIR, se réserve le droit de modifier les CGV/U, en tant que nécessaire, selon l’évolution technique du site, des modèles de commercialisation mis en place et de l’évolution de la législation, à sa seule discrétion. L’utilisation du site internet DIRECT AVENIR et des services proposés est toujours soumise à la version la plus récente des CGV/U postée sur cette page et accessible au public au moment de cette utilisation. Il appartient aux Visiteurs et aux Clients de consulter aussi souvent que nécessaire les CGV/U accessibles par le biais du site visité. Lors de l’utilisation des services offerts sur le site internet DIRECT AVENIR, les Clients pourront être soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le site et applicables aux services qui y sont proposés, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux présentes CGV/U. Toutes ces directives ou règles sont réputées inclues par référence dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du Service.

1.5. Violation
Le non-respect de l’une ou l’autre des stipulations des présentes CGV/U met automatiquement fin à l’autorisation d’utiliser ce site ainsi que les services qui y sont proposés. Toute violation des présentes CGV/U autorise DIRECT AVENIR, à refuser pour l’avenir de délivrer tous services à l’auteur de la violation considérée, sans en imputer la responsabilité à DIRECT AVENIR.

1.6. Renonciation au délai de rétractation de l’article L121-20 du code de la consommation
Conformément à l’Article L121-20-2 du Code de la consommation, le Client renonce expressément au droit de rétractation prévu à l’article L.121-20 du même code dans la mesure où l’exécution de la fourniture des services délivrés sur le site commence dès la connexion du Client sur le dit site, et ce nécessairement avant la fin du délai de rétractation de l’article en vigueur du Code de la Consommation.

2. SOUSCRIPTION AU(X) SERVICE(S)

2.1. Enregistrement / Inscription
La souscription de tout service de consultation s’effectue en ligne sur Le site internet DIRECT AVENIR, en joignant un numéro de téléphone surtaxé ou non et/ou en envoyant des SMS surtaxés. À l’occasion de tout usage et commande de services, le Client certifie être : Majeur(e) non soumis(e) à une mesure de protection des majeurs (tutelle, curatelle ou sauvegarde de Justice). Ne pas être dans un état de faiblesse ou de fragilité psychologique reconnue. Disposer de discernement et de son libre consentement. L’enregistrement pour les services de voyance par téléphone en privé, de consultations en privé, de consultations par chat ou par e-mail est conditionné par les CGV/U de notre partenaire DialOtel Ab-plus.

2.2. Prestations proposées sur le site internet DIRECT AVENIR

Le site DIRECT AVENIR propose les services suivants :
– Consultations de voyance par téléphone en privé payable par carte bancaire avec des conseillers indépendants et professionnels mis à disposition par le biais des Partenaires (Synergie avec des cabinets indépendants de notre structure) de DIRECT AVENIR (articles 6.2 et 6.3). Appel non surtaxé. Coût de la consultation calculé au prorata temporis et payable par carte bancaire.

-Consultations de voyance par Chat et par e-mail avec des conseillers indépendants et professionnels mis à disposition par le biais des Prestataires (Synergie avec des cabinets indépendants de notre structure) de DIRECT AVENIR (articles 6.2 et 6.3). Coût fixe (voyance par e-mail) ou calculé au prorata temporis (voyance par chat) et payable par carte bancaire.

Afin de maintenir un service de qualité, vos consultations sont susceptibles d’être enregistrées et écoutées. Faire appel à l’un des services proposé par DIRECT AVENIR vaut pour acceptation de cette disposition de la part du client.

Et intègrera aussi :

Des offres commerciales ponctuelles ou régulières : par exemple « code de réduction » ou « offre découverte », etc.

Des rubriques d’informations sur les experts fournies par les Prestataires de DIRECT AVENIR (articles 6.2 et 6.3).

Des contenus relatifs à l’univers ésotérique, à l’atrologie, à la numérologie, au domaine amoureux, à la vie quotidienne, etc.

Des modules automatiques en ligne : tirage de cartes, horoscope du jour, horoscope de la semaine, psychotests, modules astro etc. Les modules automatiques sont gérés par les Prestataires de DIRECT AVENIR (articles 6.2 et 6.3). ils sont consultables avec ou sans inscription (adresse email, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, etc.). En cas de réclamation, l’utilisateur s’engage à ne pas tenir pour responsable DIRECT AVENIR et s’engage à se rapprocher de l’éditeur du module automatique en question.

2.3. Tarifs

L’ensemble des tarifs partiqués sur le site sont consultables sur le site. La minute supplémentaire des consultations en privé sont propres à chaque expert. Il convient de consulter à chacune de vos demandes de consultation la fiche de présentation du professionnel que vous souhaitez joindre pour connaître ce qu’il vous en coûtera de le contacter.

Les tarifs des services sont ceux qui sont affichés en ligne sur le site de voyance DIRECT AVENIR consulté. Ils sont identiques pour tous les Clients ayant contracté au même moment des prestations identiques.

Les tarifs des consultations téléphoniques privées : Les tarifs sont ceux qui sont affichés sur les fiches personnalisées des experts présents dans les rubriques d’information (« planning ») fournis par les Prestataires de DIRECT AVENIR (articles 6.2 et 6.3) au moment de la demande de mise en relation privée avec un Conseiller par le Client.

Le Client déclare consulter systématiquement les tarifs affichés avant chaque demande de mise en relation et que sa demande de mise en relation vaut consentement aux tarifs appliqués.

2.4. Remboursements
Tous les achats de services sur Le site internet DIRECT AVENIR ne sont ni remboursables, ni convertibles en une autre valeur, ni échangeables.

2.5. Prise d’effet du service
La prestation de service de mise en relation aux fins de consultation avec un Conseiller ne prend effet qu’à compter de la mise en relation effective du Client avec le Conseiller qu’il a sélectionné et pour lequel il est éventuellement en attente de mise en relation dès lors que le Conseiller est connecté au site. La mise en attente de relation n’est pas décomptée. En cas d’échec ou d’interruption de la mise en relation entre le Client et le Conseiller, pour quelque cause que ce soit échappant à la volonté ou à l’action du Client, le Client a la possibilité de retenter une mise en relation. Toute contestation du Client doit être formulée par ce dernier par e-mail à l’adresse mise à sa disposition à cet effet dans son espace personnel, avant l’expiration d’un délai de TROIS jours calendaires. A défaut du respect de ce délai il n’y sera donné aucune suite. En cas de contestation, le Conseiller ayant été mis en relation pourra être interrogé au titre de la concordance des faits. La validation ou l’infirmation par le Conseiller s’impose au Client.

2.6. Modalités de paiement
L’intégralité des sommes dues doit être réglée à la date d’échéance, à savoir au moment de la commande des services de mise en relation avec un Conseiller. Le Client peut régler les sommes dues par carte bancaire via un système sécurisé Paypal pour la voyance par mail auquel le Client doit transmettre ses coordonnées de carte bancaire. En ce qui s’agit des voyances par téléphone, le paiement se fait automatique par un système bancaire sécurisé. DIRECT AVENIR n’a aucun accès aux données relatives aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement auprès des systèmes sécurisés bancaire ou Paypal – il en va de même pour le service de voyance par Chat et les applications mobiles. Le paiement de la voyance audiotel et de la voyance SMS s’effectue directement par le biais de l’opérateur téléphonique ou du fournisseur d’accès à Internet de l’utilisateur. DIRECT AVENIR n’accorde aucun crédit. Le règlement s’effectue selon le mode de paiement sélectionné dans le formulaire de commande par le Client. En cas d’insuffisance de crédit des moyens de paiement du Client ou de refus de la carte bancaire par notre partenaire de sécurisation des paiements, la prestation demandée ne pourra être satisfaite.

2.7. Sécurisation des données
Dans le cadre de paiement via le système sécurisé, DIRECT AVENIR s’engage à n’utiliser ces données que pour une seule transaction et à ne pas les conserver dans un fichier à la suite du paiement. Si le Client souhaite procéder ultérieurement à un nouvel achat de prestations sur le site, il devra à nouveau confirmer ces informations.

2.8. Utilisation des Services
A l’occasion de l’utilisation de son espace et au cours des consultations téléphoniques, le Client s’engage à avoir un comportement courtois, respectueux d’autrui et des lois applicables.
A ce titre il s’engage notamment, à ne pas diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature :
contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui, incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes, à caractère pédophile, incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, incitant au suicide, permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens. Le Client est informé que les échanges sont susceptibles d’être enregistrés et/ou écoutés – en cas de litige ou de plainte – par le responsable du site qui peut lui adresser un avertissement, l’exclure temporairement ou définitivement du site en cas de non respect des principes ci-dessus énoncés. L’exclusion du site n’ouvre droit à aucun remboursement, échange ou bon d’achat et ne saurait être une cause d’indemnisation du Client exclu, que ce soit par DIRECT AVENIR, par tout autre membre du site ou ses Prestataires.

3. ESPACE PERSONNEL ET ACCES AUX SERVICES

3.1. Mise à disposition
Les Clients peuvent accéder à leur espace personnel par l’activation des paramètres de connexion (identifiant et code d’accès) qui leur sont remis à compter de leur enregistrement sur le site, avec une confirmation par e-mail. Il appartient à ces derniers de vérifier la validité de l’adresse e-mail communiquée dans le formulaire d’inscription dans la mesure où cet e-mail est un élément d’identification du compte client. En cas d’adresse e-mail erronée, il se peut que le Client ne soit pas en mesure d’accéder à son compte sans que la responsabilité en incombe à DIRECT AVENIR.

3.2. Responsabilité des paramètres de connexion
Chaque Client a l’obligation de maintenir la confidentialité des paramètres de connexion (identifiant et code d’accès), qu’il a lui-même choisis dans le formulaire d’enregistrement. Il est responsable de toutes leurs utilisations, qu’il les ait ou non effectivement ou expressément autorisées. Il est interdit au Client de céder ou transférer ses paramètres de connexion à tout tiers. En cas d’oubli de ses paramètres de connexion par le Client, une procédure de restitution est mise à sa disposition moyennant son identification par le processus mis en ligne.

3.3. Responsabilité et courtoisie
Chaque Client s’engage à :
– faire un usage normal et modéré des espaces de consultation auxquels il peut avoir accès.
– faire preuve de courtoisie dans les échanges qu’il peut entretenir avec les Conseillers.
– ne pas demander aux Conseillers des prestations qui soient contraires aux présentes CGV/U, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
– ne pas demander aux Conseillers de confirmer ou rendre vraisemblables des informations qu’il sait manifestement erronées.
– conserver la discrétion et la confidentialité sur les informations qui lui sont délivrées par les Conseillers telles qu’elles s’imposent à toute relation qui peut s’établir entre deux personnes s’échangeant des confidences.
– ne pas colporter de fausses nouvelles, d’informations inutilement alarmistes ou de rumeurs, quel que soit leur degré de vérité, qui pourraient causer un dommage à autrui en laissant penser ou en affirmant qu’elles lui ont été délivrées par le Conseiller, par le site ou l’un des Prestataires de DIRECT AVENIR.
– ne pas solliciter le Conseiller pour obtenir ses coordonnées personnelles directes ou tout moyen quel qu’il soit de le contacter en dehors du site.
– ne pas transmettre à un Conseiller ses propres coordonnées.

3.4. Précautions à prendre par le Client dans le cadre des consultations privées
Au titre du respect de la confidentialité des échanges dans le cadre des consultations privées avec un Conseiller, il appartient au Client de vérifier que les coordonnées personnelles qu’il mentionne avant la mise en relation sont bien les siens et que personne d’autre ne peut y avoir accès. En cas de conflit avec un tiers il est déconseillé au Client d’utiliser les coordonnées misent à sa disposition par ce tiers pour communiquer avec un Conseiller sélectionné par les Prestataires de DIRECT AVENIR.

3.5. Respect de la confidentialité de la relation Client/Conseiller dans le cadre des consultations privées
Dans le cadre des consultations privées entre un Client et un Conseiller, DIRECT AVENIR par le biais de ses Prestataires se limite à permettre techniquement la mise en relation du Client avec le Conseiller permettant un échange confidentiel entre le seul Conseiller et le Client.

3.6. Identité et Pseudonyme
En utilisant les services mis à disposition sur le site, le Client a la possibilité, s’il le souhaite, d’apparaître soit sous son nom, soit sous un pseudonyme qu’il s’est lui-même choisi au moment de son enregistrement au service en question. Le Client s’engage à choisir un pseudonyme qui ne soit ni grossier ni irrespectueux des règles de la courtoisie. DIRECT AVENIR peut interdire l’inscription d’un pseudonyme grossier ou irrespectueux des règles de la courtoisie tant que ce dernier n’a pas été changé par le Client, sans que cela ne puisse être un motif de réclamation ou de remboursement monétaires ou contrepartie ou dédommagement. Le changement de pseudonyme n’a aucune incidence sur l’exclusion d’un Client à tout ou partie des services, notamment s’il a été inscrit pas un Conseiller sur une liste noire au titre de la clause de conscience, ce qui a pour effet de restreindre toute demande de mise en relation avec le site ou l’un des Conseillers inscrits.

3.7. Mises en relation
Les Conseillers n’apparaissent à la vue des Clients comme étant disponibles à entrer en consultation téléphonique privée, que lorsqu’ils sont connectés à leur espace personnel.

4. SERVICES DE VOYANCE DELIVRES SUR LE SITE

4.1. Informations préalables sur l’activité de voyance
Définition de la voyance : la Voyance regroupe diverses disciplines qualifiées par leurs pratiquants « d’art divinatoire », parmi lesquels notamment la Cartomancie, l’Astrologie, la Numérologie, la Médiumnité, etc…

NOUS NE PROPOSONS AUCUN SERVICE DE TRAVAUX OCCULTES ET NE TRAITONS PAS DE CE SUJET SUR NOTRE SITE OU PENDANT LES CONSULTATIONS DE VOYANCE EN PRIVÉ, CHAT, E-MAIL.

Réglementation de la voyance :
Lorsqu’elle est exercée sous forme professionnelle, elle ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière. Aucun diplôme ou certificat officiel ne peut sanctionner des connaissances, une compétence ou une formation de voyant. La voyance n’est pas reconnue par l’Etat ou par les institutions scientifiques publiques comme une science.

Conditions et formes d’exercice de la voyance :
S’ils ne sont salariés d’une société commerciale ou d’une association ou d’un cabinet de portage salarial, les voyants professionnels, pour exercer leur art divinatoire doivent être inscrits en profession libérale (auto entreprise, micro entreprise, etc.) et disposer d’un numéro SIRET d’identification. L’inscription se fait auprès d’un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ou de l’URSSAF ou de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (selon le statut juridique). En l’absence de déclaration de début d’activité, le professionnel est passible des sanctions pénales pour exercice d’un travail dissimulé, sauf cas particulier. Au plan fiscal, il s’agit d’une activité libérale, imposée selon le régime fiscal des bénéfices non commerciaux (BNC).

Limites des services d’un professionnel de la voyance :

Dans la limite des règles de protection du consommateur et des règles applicables à la publicité mensongère, le professionnel des arts divinatoires peut répondre à l’ensemble des questions posées par le Client sous réserve d’informer ce dernier du caractère informatif et relatif de ses réponses. Le client doit être conscient que le voyant peut se tromper ou faire preuve d’approximations et que ses réponses et interprétations ne doivent pas être pour lui le fondement d’une prise de décision personnelle ou professionnelle, ni influer sur son moral ou sa santé psychologique. Le professionnel de la voyance n’est tenu que par une obligation de moyens. Il ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée. Il doit informer le client de la relativité de ses interprétations ou prédictions. A défaut d’une telle information et selon les cas, le voyant peut être passible des qualifications pénales d’escroquerie, d’abus de confiance, de publicité mensongère ou encore d’abus de faiblesse. Par ailleurs le voyant ne doit avoir aucun comportement susceptible d’être qualifié d’extorsion, de chantage ou de menaces qui sont également des délits pénaux.

4.2. Services de consultation

Statut des professionnels consultés :
Les Conseillers accessibles via le site sont exclusivement des professionnels indépendants sans lien de subordination avec DIRECT AVENIR qui n’est qu’un intermédiaire, par le biais de ses Prestataires, proposant un concept « technique » pour la mise en relation entre les Conseillers et les Clients.
De ce fait, ils sont libres de pratiquer leur art divinatoire selon leur fonctionnement personnel (supports de voyance, sensibilité individuelle, etc.) et leurs disponibilités. Ils ne sont tenus qu’au respect des contrats conclus avec les Prestataires de DIRECT AVENIR les ayant sélectionnés.

Tous nos voyants se prévalent d’une expérience reconnue dans la voyance, ils font bon usage de leurs compétences sans prétention, ni dogmatisme afin d’accompagner chaque consultant vers l’évolution qui lui est propre.

Obligation de Bonne Moralité
Nos voyants s’engagent à exercer leur activité avec sincérité, loyauté et objectivité. Ils respectent les frontières physiques, personnelles, religieuses, spirituelles et politiques du consultant. Ils travaillent en accord avec les Droits de l’Homme et la Législation Française.

Obligation de Moyens
Les voyants sont tenus d’utiliser leur savoir, mettre leurs compétences et leur don de voyance au service de leurs consultants lors des consultations. Toutefois, ils ne peuvent faire état de certitudes, ni garantir la justesse de leurs prédictions.

Obligation de Respect
Les voyants s’engagent à ne pas se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’abuser de la confiance ou de la naïveté de consultants en situation de faiblesse ou de fragilité. Ils proscrivent toute pratique ayant trait à la superstition. Ils ne profitent en aucun cas de la confiance et du pouvoir dont ils sont investis par leurs consultants. Ils s’engagent également à respecter le libre arbitre de leurs consultants et s’interdisent formellement d’exercer sur eux une quelconque influence.

Obligation de Confidentialité
Les voyants sont soumis au secret professionnel et aux règles de la confidentialité. Ils ne peuvent en aucun cas divulguer à qui que ce soit des informations personnelles concernant un consultant de manière directe ou indirecte. Ils s’engagent à ne pas utiliser les informations personnelles d’un consultant à d’autres fins que dans l’exercice de leur profession. En outre, afin d’assurer la sécurité de leurs consultants, ils s’engagent à ne prendre aucun contact avec eux à des fins personnelles de quelque manière que ce soit.

Obligation de Loyauté
Les voyants prennent l’engagement d’informer leurs consultants à la fin du temps de consultation choisi. Ils s’interdisent de mettre en difficulté financière un consultant en situation précaire. Ils proposent une durée de consultation correcte selon les besoins de leurs consultants sans en abuser.

Obligation de Responsabilité
Les voyants ne pratiquent aucune consultation auprès d’un mineur. Ils respectent la limite des compétences et n’hésitent pas à orienter leurs consultants vers des professionnels spécialisés. Ils s’engagent à ne pas prédire d’événements se rapportant au domaine de la santé. Ils s’interdisent formellement d’établir tout diagnostic médical.

Obligation de Compétences
Les voyants s’engagent à répondre explicitement à tout consultant les interrogeant sur la nature des supports qu’ils utilisent. Ils s’engagent également à ne pas faire référence aux travaux occultes (sorcellerie, magie, désenvoûtement…) au cours de leurs consultations et s’interdisent toute pratique de ce genre.

Obligation d’Humilité
Les voyants s’engagent à ne pas dénigrer un confrère ou ternir son image afin d’attirer un consultant.

Le Client déclare être parfaitement conscient que :
Pour obtenir des réponses pertinentes à ses interrogations, il doit les exprimer de la manière la plus simple, claire et synthétique possible : dans la langue maternelle du Conseiller interrogé.
– avec une expression grammaticale et syntaxique correcte.
– avec une orthographe précise sans emploi de mots argotiques, familiers ou d’interprétation régionale ou comportant une ambiguïté.
– avec la ponctuation adéquate.
– sans emploi de signes cabalistiques ou de combinaisons de signes de ponctuations (ou autre) supposées représenter notamment une idée, une humeur, une approbation ou une désapprobation.
– sans emploi d’abréviation de langage (style SMS)
– en indiquant des informations réelles telles que prénoms et dates de naissance.
– Les réponses du Conseiller obtenues ne doivent pas, à elles seules, être pour le Client le fondement de toute prise de décision personnelle ou professionnelle.
– La manière d’exprimer une interrogation peut être une source d’erreur ou d’approximation dans les réponses du Conseiller.
– Le Conseiller n’est tenu que par une obligation de moyens et ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée.
– Le Conseiller peut se tromper ou faire preuve d’approximations.
– Les réponses et interprétations du Conseiller ne doivent pas influer sur le moral ni sur la santé psychologique du Client.
– La voyance est un simple éclaircissement. le Client reste toujours maître de son destin. En aucun cas la voyance ne peut se substituer au libre arbitre du Client.
– En fonction de ses choix, décisions, actions, inactions, etc., le Client peut influer sur les cours des évènements de sa vie. il en va de même pour toute tierce personne qui lui est liée.
– Le Client est conscient des risques potentiels liés à une utilisation trop fréquente de la voyance (addiction et endettement).

Le Client déclare :
– Etre majeur(e) non soumis à une mesure de protection des majeurs.
– Ne pas être dans un état de faiblesse ou de fragilité psychologique reconnues.
– Ne pas attendre de toute consultation qu’un Conseiller solutionne ses problèmes personnels ou professionnels, ni ne lui donne un résultat particulier.
– Ne pas demander au Conseiller des services hors de sa compétence ou contraires aux engagements du Conseiller énoncés sur sa fiche de présentation.

Clause de conscience du Conseiller :
– Le Conseiller, dès lors qu’il perçoit que le Client n’a pas un comportement courtois et respectueux peut mettre un terme à la consultation.
– Dès lors que le Client lui demande d’accomplir des actes qui lui paraissent illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, le Conseiller doit mettre un terme à la consultation.
– Dès lors qu’il perçoit que le Client n’est pas dans un état normal de discernement, lui paraît affaibli, dépressif, suicidaire ou en danger moral, le Conseiller peut refuser de délivrer au Client des réponses qui pourraient aggraver son état et inviter le Client à prendre contact avec un proche, une institution sociale ou médicale ainsi qu’à écourter la consultation.

L’application ou non de la clause de conscience par le Conseiller ne saurait être un motif de réclamation de la part du Client à l’égard de DIRECT AVENIR, ni une cause d’indemnisation par DIRECT AVENIR.

5. UTILISATION DES INFORMATIONS ISSUES DE LA CONSULTATION
Le Client est autorisé à conserver une trace des consultations effectuées (notes prises en cours de consultation) s’il le souhaite.
Le Client s’engage à faire un usage modéré de toute informations issues de la consultation qui restent d’ordre privé et confidentiel.

6. GARANTIES ET EXCLUSIONS
DIRECT AVENIR ne saurait garantir un quelconque résultat obtenu par l’utilisation des services de mise en relation avec un Conseiller qui est faite sous la seule responsabilité du Client et dans les limites de la seule responsabilité professionnelle du Conseiller ou des Prestataires de France Parapsychologie, telle qu’elle est permise par la loi et explicitée et limitée aux seuls services prévus aux termes des présentes.
A ce titre le Client reconnaît et accepte notamment que les services délivrés sur le site ne pourront pas à eux seuls :
– améliorer sa condition sociale, professionnelle ou financière.
– améliorer ses relations personnelles, amicales, familiales ou amoureuses atteindre un quelconque résultat chiffré ou quantifié.
DIRECT AVENIR ne saurait être tenu pour responsable, par le Client ou par un tiers qui lui serait lié y compris au titre des moyens techniques fournis ayant pu concourir à la réalisation du préjudice invoqué, du contenu des conseils ou informations qui lui sont délivrés. DIRECT AVENIR n’ayant pas la qualité requise pour juger ni de leur pertinence, ni de la compétence des Conseillers sélectionnés par ses Prestataires Les slogans et accroches publicitaires figurant sur le site sont des informations marketing ne présentant aucun caractère contractuel. Le présent site peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers, ayant à un moment été considérés comme intéressants ou pertinents. DIRECT AVENIR ne saurait voir sa responsabilité engagée du simple fait de renvoyer vers ces sites, dans la mesure où elle n’a aucune maîtrise sur leurs contenus qui peuvent évoluer d’un jour sur l’autre et dont la qualité, la fiabilité, la pertinence ou l’intérêt peuvent varier dans le temps.

6.1. À titre principal :
DIRECT AVENIR ne garantit en aucune manière que :
– les services proposés sur le site répondront à l’ensemble des exigences du Client.
– que le site sera en permanence disponible sans interruption, opportune, sûre ou sans erreur.
– que les services délivrés par l’utilisation du site seront efficaces, exacts et fiables.

Dans toute la mesure permise par la réglementation applicable, DIRECT AVENIR ne pourra être tenue responsable de dommages directs, accessoires ou indirects ou de dommages de quelque nature que ce soit (notamment des pertes de revenus, interruptions d’activité, ennuis de santé, ou de toute autre nature) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les services par le Client, même si DIRECT AVENIR a été prévenu par quelque moyen que ce soit de l’éventualité de tels dommages.

En aucun cas DIRECT AVENIR ne peut être tenu pour responsable de l’usage qui est fait par le Client des informations obtenues à l’occasion des services, notamment vis-à-vis des tiers. L’utilisation relève de la seule responsabilité du Client lui-même, ainsi que la protection de la confidentialité de la retranscription automatique de la consultation.

Dans l’hypothèse où le site serait reconnu comme illégal selon un droit local, il appartient au Client d’y accéder depuis d’autres territoires où il est réputé y être légal. Le Client qui choisirait d’accéder au site depuis d’autres endroits le ferait de sa propre initiative, en toute connaissance de cause, à ses risques et périls et il lui incomberait d’assumer l’application des règles publiques locales.

ARTICLE 6.2 : SERVICES DE VOYANCE EN PRIVÉ (CB), CHAT, MAIL
Ces services sont effectuées par des voyant(e)s complètement indépendant(e)s de DIRECT AVENIR qui ne peux-être en aucun cas être tenu responsable de ces consultations.

Les services de consultation de voyance par téléphone, de voyance par tchat et par mail, ainsi que nos différents modules divinatoires, numérologies, astrologies, tirage de tarot gratuit, horoscopes et psychotests qui sont présentés sur ce site ne sont pas exploités par DIRECT AVENIR mais par la société DIALOTEL notre prestataire.

ARTICLE 6.3 : MODULES GRATUITS (TAROTS DIVINATOIRES, HOROSCOPE, ASTROLOGIE, NUMÉROLOGIE, ETC
En aucun cas, le cabinet Direct Avenir ne pourra être tenu pour responsable de leur contenu et de la répercution que pourrait avoir leur utilisation. Pour faire valoir vos droits concernant la réglementation RGPD, rapprochez vous de gestionnaire du site directavenir.com

ARTICLE 6.4 : AVIS CLIENTS
En consultant les avis clients relatifs aux activités de DIRECT AVENIR (ici), le Client à conscience et accepte que certains des avis clients sont rédigés par DIRECT AVENIR. De fait, certains avis clients édités sur ce site de voyance sont des « faux avis de consommateurs ». Le but de cette pratique n’est pas de tromper ses clients, mais de promouvoir le sérieux de ses conseillers. Il en résulte qu’aucune réclamation ne pourra être faite par le Client pour pratique commerciale trompeuse au sens du Code de la Consommation. En effet, bien qu’il soit interdit aux professionnels d’utiliser un contenu rédactionnel dans les médias pour faire la promotion d’un produit ou d’un service alors que le professionnel l’a financé ou édité lui-même, il n’est en rien interdit de le faire si c’est clairement indiqué au consommateur. Toutefois, DIRECT AVENIR indique également à sa clientèle que tous les avis ne sont pas des « faux avis de consommateurs » et que certains sont des avis bien réels.

© 2021 – Toute reproduction d’un extrait quelconque de ce site Internet par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation de l’éditeur. Loi n° 92-597 du 1 juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle
« Photos non contractuelles, textes sous réserve d’erreur typographique et/ou d’éventuel changement de fonctionnement de nos offres »

Connexion à votre compte